Marché: la prudence l'emporte, nombreux résultats publiés
information fournie par Zonebourse 25/10/2024 à 12:42
Sur le front des statistiques, la confiance des ménages français se replie légèrement pour la première fois depuis avril, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui diminue d'un point à 94 en octobre, et reste donc au-dessous de sa moyenne de longue période (100).
Toujours dans l'Hexagone, au 3e trimestre 2024, on comptait 5 400 600 demandeurs d'emploi inscrits à France Travail en catégories A, B, C en France selon DARES (+0,2 % sur un trimestre).
En moyenne au troisième trimestre 2024, en France métropolitaine, le nombre de personnes inscrites à France Travail et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s'établit à 5 123 700.
Enfin, outre-Rhin, le moral des entreprises allemandes s'inscrit en légère hausse, selon l'indice ifo du climat des affaires qui est passé de 85,4 en septembre à 86,5 ce mois-ci, alors que Capital Economics l'attendait en légère baisse ver 85.
De l'autre côté de l'Atlantique, l'après-midi verra paraitre les commandes américaines de biens durables pour le mois dernier, puis l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan en donnée définitive pour octobre.
Sur le Forex, l'euro est stable face au billet vert, à 1.082$/E. De son côté, le baril de Brent gagne 0.3% à Londres, 74.6$, et l'once d'or est stable, à 2718$.
Dans la matinée, Holcim a annocné un EBIT récurrent record de 1,67 milliard de francs suisses au titre de son troisième trimestre 2024, soit une marge améliorée de 1,7 point à 23,5%, pour un chiffre d'affaires de 7,12 milliards, en baisse de 3% (+0,5% en monnaie locale).
Mercedes-Benz Group a publié un chiffre d'affaires de 34,5 milliards d'euros au titre du 3e trimestre, un chiffre en repli de 6,7 % par rapport à la même période un an plus tôt. Son bénéfice net est divisé par deux, à 1,71 milliard d'euros (-53,8%), laissant apparaître un BPA en recul de 47,5 %, à 1,81 euro.
Eni annonce une baisse de 30% de son bénéfice net ajusté au 3e trimestre, à 1,27 milliard d'euros, ce qui reste toutefois légèrement supérieur aux attentes, tandis que la production d'hydrocarbures a augmenté de 2 %.
Enfin, Electrolux fait part d'une perte nette de 235 millions de couronnes suédoises au titre de son troisième trimestre 2024, loin du gain de 123 millions de couronnes enregistré un an plus tôt, alors que la marge d'exploitation s'est contractée, passant de 1,8 % à 1 %.
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer